Chers parents,
Le ministère de l’Éducation a défini les contenus à couvrir chaque année dans le programme d’éducation à la sexualité. Ils sont répartis de manière à répondre aux besoins des élèves au fur et à mesure qu’ils grandissent. Les contenus seront offerts sans qu’une nouvelle matière ne soit créée et ne seront pas évalués. Au primaire, chaque élève recevra entre 5 et 10 heures d’éducation à la sexualité par année.
Au primaire, l’éducation à la sexualité permet aux élèves de mieux se connaître, de réfléchir aux rôles et aux stéréotypes sexuels, de comprendre les événements importants de leur développement comme les transformations de la puberté. Elle contribue également à réduire leur vulnérabilité à différents problèmes comme les agressions sexuelles et l’homophobie.
L’école contribue au développement de chaque élève. L’éducation à la sexualité s’inscrit dans cette contribution. L’école est un lieu de réflexion où les jeunes peuvent discuter avec leurs pairs et bénéficier, de la part des adultes, d’une information uniforme, juste et de qualité.
Pour de plus amples renseignements voici le contenu en éducation à la sexualité.